La réfection de la RN 135 obtenue!

com

S'il y avait une forte attente de la part des habitants de Longeville-en-Barrois, mais également des habitants du territoire de Bar-le-Duc qui empruntent la RN 135, c'est bien l'état de la route traversant la commune qui rejoint Bar-le-Duc en passant par Savonnières devant Bar.

Un dossier bloqué depuis plusieurs années qui empoisonnait la vie quotidienne des habitants du territoire.

Cette voie étant classée "Route Nationale", elle était donc à la charge de l'Etat lequel souhaitait déclasser cette voie en route départementale. Les discussions s'attardaient donc sur qui allait prendre en charge la rénovation de cette route. Après de nombreux échanges entre l'Etat et le Département, un accord a donc été trouvé pour un transfert d'une partie de la RN 135 dite voie orpheline qui s'étend de la rue de Saint-Mihiel au rond point situé à la sortie de Longeville-en-Barrois en direction de Ligny-en-Barrois. Ce déclassement de la voie au département a été obtenu avec une soulte de 478.000 € de l'Etat permettant d'engager les travaux.

Afin de permettre une réalisation des travaux les plus urgents avant l'hivers et ainsi rendre aux usagers qui empruntent la route une utilisation plus conforme à leurs attentes, les travaux ont été lancé courant septembre avant le transfert effectif.

Si nous pouvons nous réjouir des travaux entrepris cette année, ils seront complétés dès 2016 par d'autres travaux notamment avec la traversée de la commune de Longeville-en-Barrois.

Il s'agit d'une réussite collégiale obtenue grâce à la mobilisation de nombreux acteurs - élus et services du département-pour le seul intérêt de notre territoire.

Print
Repost

Commenter cet article