22 novembre 1963, le jour où l'Amérique a basculé

com

Le cinquantième anniversaire de la mort du Président Américain John Fitzgerald Kennedy est l'occasion pour les médias de revenir sur un événement qui a fait basculé l'Amérique et qui a créé un mythe, le mythe JFK.

Qui est JFK?

JF Kennedy n'est pas un président comme les autres. Héritier d'une dynastie de millionnaires, il est celui qui a posé les bases d'une nouvelle frontière, permis les droits civiques aux afroaméricains, lancé la conquête de l'espace, reconstruit des relations avec l'Europe. Il apporte aux débuts des années 60 un nouveau souffle dans la société américaine. Le couple qu'il forme avec Jacqueline Bouvier Kennedy est un couple mythique, extraordinairement glamour au retentissement mondial. 

JFK n'était pas un président comme les autres car il n'était pas un homme comme les autres. Un homme qui par sa présence et son énergie éclaircie les endroits où il passe.

Une face cachée.

Tenaillé par d'épouvantables douleurs, sous l'emprise de nombreux médicaments, accro au sexe et sous l'influence de nombreux lobbies, Kennedy ne ressemble pas à l'image qu'il a donnée de lui. Sa relation avec la star américaine Maryline Monroe, sa disparition ont transformé son histoire en un véritable mythe.

 

Un homme complexe qui sans doute aujourd'hui n'aurait pas pu être candidat à l'élection présidentielle américaine, mais un destin hors du commun...

22 novembre 1963, le jour où l'Amérique a basculé
Print
Repost

Commenter cet article